PENSER VIDEO ? MAIS POURQUOI ?

magéne Productions-blog

PENSER VIDEO ? MAIS POURQUOI ?

Le marketing vidéo – la tendance que de plus en plus d’entreprises reprennent et intègrent dans leur stratégie de contenu. Et rien ne peut mieux l’expliquer que les résultats d’études menées dans le domaine de l’évolution digitale.

Cisco prédit que, vers 2019, 80% du trafic internet mondial proviendra des contenus vidéos. Ludique, dynamique, mémorisable facilement, la vidéo passe et renforce le message en ligne et crée une relation de proximité avec les cibles. C’est le contenu qui créé le plus fort taux d’engagement sur la Toile.

Une bonne stratégie digitale est désormais essentielle pour se démarquer de la concurrence. Avec l’avènement des réseaux sociaux, une simple refonte d’un site web ne suffit pas aujourd’hui pour ‘’briller’’ sur la Toile.

MOBILE, MOBILE, MOBILE

La dernière étude de ComScore sur le digital en 2018 (mobile, réseaux sociaux, vidéo…), présentée en mars et basée sur des données multiplateformes, identifie les tendances et analyse la démographie ainsi que le comportement des utilisateurs dans 13 pays dont la France.

Selon cette étude, plus de la moitié de Français (55%) n’utilisent encore que leur PC pour surfer sur le net tandis que les Etats-Unis par exemple se distinguent sur leur approche multi-supports. L’Inde est mobile à presque 80%.

Au niveau des réseaux sociaux, Facebook est le grand leader dans tous les pays étudiés (France, Etats-Unis, Canada, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Argentine, Brésil, Mexique, Inde, Indonésie et Malaisie).

L’étude met à en évidence une augmentation des contenus vidéo sur les plateformes, notamment sur mobile.

La même tendance se confirme dans une étude diffusée cette semaine. L’IAB Europe a analysé l’évolution de la perception de la vidéo en ligne parmi les décideurs dans 31 marchés. Et la conclusion est indubitable : l’investissement dans la vidéo en ligne a augmenté sur toutes les plateformes et la vidéo mobile a dépassé le desktop.

 

magéne Productions-blog

DES VIDÉOS, TOUS LES JOURS

Des chiffres intéressants sur la consommation des vidéos et l’utilisation des réseaux sociaux sont dans le rapport digital 2018 publié en janvier dernier par We Are Social et Hootsuite. Cette étude met très clairement en évidence que la vidéo obtient le meilleur reach et le meilleur taux d’engagement.

42% des internautes visionnent des vidéos en ligne TOUS LES JOURS, quel que soit l’appareil !

 

magéne Productions-blog

 

magéne Productions-blog

 

magéne Productions-blog

 

On peut donc constater que la vidéo est devenue aujourd’hui l’outil marketing le plus efficace pour augmenter la visibilité d’une marque, surtout sur les réseaux sociaux. Cela permet de rendre le taux d’engagement de l’audience beaucoup plus important. Mais aussi et surtout la vidéo apporte plus de visibilité à l’entreprise puisque qu’elle a 53 fois plus de chances d’apparaître dans une recherche Google!

Author: Iryna Gibert

Cadreuse, réalisatrice, monteuse, scénariste, journaliste, mais surtout passionnée de vidéo et de tout ce qui touche à l’image. Formée à l’école de l’image Gobelins aux prises de vue, aux montages et aux réalisations des effets spéciaux, je prends plaisir à accompagner des entreprises, des artisans, des associations, des chaînes TV dans la réalisation de leurs projets audiovisuels.